Header Ads

Recettes 751g
recent

Mousse Amarena-Stracciatella

Mousse cerises Amarena et Stracciatella


Servez l'Italie à vos convives avec ce dessert voluptueux délicieusement parfumé à la cerise amarena et au chocolat noir, Réunissez seulement les 4 ingrédients et c'est parti...

Pour 8 personnes
Préparation : 20 min – Cuisson : 0 min


Ingrédients :

40 cl de crème fleurette
150 g de mascapone
1 pot de cerise amarena au sirop
100 g de chocolat noir

Préparation :

Sortez la crème et le mascarpone du réfrigérateur et versez dans un grand saladier. Montez en chantilly à l'aide d'un batteur électrique (fouettez pendant 10 minutes environ).
Lorsque votre crème est bien compacte, ajoutez le sirop de cerise amarena et mélangez à nouveau, Incorporez enfin les cerises amarena découpées en morceaux et le chocolat noir en copeaux (conservez quelques cerises entières pour le décor). Servez dans des ramequins et conservez au frais. Ajoutez les cerises entières au dernier moment et parsemez de quelques copeaux de chocolat ou encore d'un trait de sirop.

Bonne dégustation !

Remarques : Il est important que la crème est le mascarpone soit bien froid. Si ce n'est pas le cas, placez-les 30 minutes au congélateur avant de commencer.
Pour cette recette, je n'ai pas utilisé la totalité de mon pot (460 g) de cerise amarena mais seulement 130 g de sirop et un peu plus de la moitié des cerises, Après, c'est une affaire de goût et je vous laisse le soin de doser selon le vôtre.



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.