Header Ads

Recettes 751g
recent

Crème au caramel sans oeuf au micro-ondes

Recette proposée par CuisineFacile


Pour 6 personnes
Préparation : 10 min - Cuisson : 12 min


Ingrédients :



  • 16 à 20 morceaux de sucre 
  • 4 cuillères à soupe d'eau 
  • 1 cuillère à café bombée de maïzena 
  • 20 cl de crème fraîche semi épaisse 
  • 80 cl de lait 
  • 5 feuilles de gélatine (soit 10 g) 

Préparation :

Commencez par faire tremper vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau bien froide.
Dans un plat en verre, versez les 4 cuillères à soupe d'eau et ajoutez les morceaux de sucre. Placez dans votre micro-ondes et faites chauffer par tranche de 1 minute jusqu'à la caramélisation (environ 4 minutes).
Versez ensuite la crème sur le caramel, et placez à nouveau au micro-ondes 2 à 3 fois 1 minute jusqu'à dissoudre totalement le caramel dans la crème chaude.
Dès que le mélange caramel-crème fraîche est homogéne, incorporez la maîzena préalablement délayée dans un peu de lait et la gélatine bien essorée. Mélangez puis versez le reste de lait.
Faites à nouveau cuire au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes (le mélange doit être bien chaud mais ne doit pas bouillir) et placez ensuite au frais pour 4 heures minimum.


Remarque : pour des portions individuelles, vous pouvez également verser votre crème dans des petits pots en verre ou dans des ramequins à sa sortie du micro-ondes.

Suggestion : apportez une touche chocolatée à votre crème en saupoudrant de cacao Van Houten quelques minutes avant de la déguster.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.