Header Ads

Recettes 751g
recent

Chou blanc-carottes aux lardons


Recette proposée par CuisineFacile



Un bon plat hivernal qui vous réchauffera tout au long de la journée !


Pour 6 personnes
Préparation : 20min – Cuisson : 2h15min


Ingrédients :

1 chou blanc
8 carottes
6 petites pommes de terre
2 oignons
400 g de lardons fumés
1 bouillon cube
Huile
Vinaigre balsamique
Sel et poivre

Préparation :

Enlevez les premières feuilles du chou, coupez-le en 4 et ôtez la grosse tige centrale. Détaillez votre chou en fines lanières.
Dans une casserole, faites chauffer 50 cl d'eau avec 1 bouillon cube.
Disposez le chou coupé dans une cocotte et arrosez de bouillon et de 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert 1 bonne heure.
Pendant ce temps, pelez les carottes, les oignons et les pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles, les pommes de terre en 4 et émincez les oignons.
Chauffez un filet d'huile dans une sauteuse et faites y revenir les oignons, les carottes et les pommes de terre, salez légèrement et poivrez. Après 10 minutes environ, ils commencent à prendre couleur, ajoutez alors les lardons, poursuivez la cuisson 5 minutes et versez le tout dans la cocotte contenant le chou. Mélangez, ajoutez au besoin un peu d'eau, rectifiez l'assaisonnement et laissez cuire encore près d'1 heure...
Vous pouvez passer à table, votre fondue de chou est prête... Bon appétit !

Remarques :
Cette fondue de chou peut parfaitement constituer un plat complet, les plus gourmands pourront s'ils le souhaitent y ajouter quelques chipolatas, saucisses de Toulouse ou Diots savoyards. N'hésitez pas à cuire longtemps votre chou, il n'en sera que meilleur. Pour lui donner un bon petit goût caramélisé, saupoudrez-le d'une petite cuillère à café de sucre en poudre et laissez-le légèrement attacher au fond de la cocotte. Enfin, réchauffé le lendemain, il est délicieux ;-)




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.